Le Kali-Yuga

 

Le Kali-Yuga



Les mois passent .... Arjuna ne revient toujours pas, et Maharaja Yudhistira d'observer alors divers signes de noir augure, tous terrifiants.

Ce chapitre raconte que, lorsque les mauvaises qualités de l'âge de Kali vont augmenter à un niveau intolérable, la Personnalité Suprême de Dieu descendra comme Kalki pour détruire ceux qui sont fixés dans l'irréligion. Après ça, un nouveau Sri-Yuga va commencer.

Comme l'âge de Kali progresse, toutes les bonnes qualités des hommes diminuent et toutes les qualités impures augmentent. Les systèmes athées de soi-disant religion deviennent prédominants, remplaçant les codes de la loi védique. Les rois deviennent tout comme les bandits de grands chemins, les gens en général se consacrent à de basses professions, et toutes les classes sociales deviennent tout comme des śūdras. Toutes les vaches deviennent pas plus grandes que des chèvres, tous les ermitages spirituels deviennent comme des maisons de matérialistes, et les liens familiaux ne s'étendent pas plus loin que la relation immédiate du mariage.

Lorsque l'âge de Kali est presque terminé, la Personnalité Suprême de Dieu s'incarnera. Il apparaîtra dans le village de Śambhala, dans la maison de l'exalté brāhmaṇa Viṣṇuyaśā, et prendra le nom de Kalki. Il montera son cheval Devadatta et, prenant son épée à la main, Errera sur la terre tuant des millions de bandits sous la forme de rois. Alors les signes du prochain Satya-Yuga commenceront à apparaître. Quand la lune, le soleil et la planète Bṛihaspati entreront simultanément dans une constellation et conjonction dans le manoir lunaire Puṣyā, le Sri-Yuga va commencer. Dans l'ordre de Satya, Tretā, Dvāpara et Kali, le cycle de quatre âges tourne dans la société des entités vivantes dans cet univers.

Le chapitre se termine par une brève description des futures dynasties du soleil et de la lune venant de Vaivasvata Manu dans le prochain Sri-Yuga. Même maintenant, deux saints kṣatriyas vivent et à la fin de ce Kali-Yuga relanceront les dynasties pieuses du Dieu-soleil, vivasvan, et le Dieu de la lune, Carillo. Un de ces rois est Devāpi, un frère de Mahārāja Śantanu, et l'autre est Maru, un descendant de Ikṣvāku. Ils passent  leur temps Incognito dans un village nommé Kalāpa.

SB 12.2.1-Śukadeva Gosvāmī dit: alors, ô roi, la religion, la véracité, la propreté, la tolérance, la miséricorde, la durée de vie, la force physique et la mémoire seront tous diminués de jour en jour à cause de l'influence puissante de l'âge de Kali.

SB
12.2.2-dans Kali-Yuga, la richesse seule sera considérée comme le signe de la bonne naissance d'un homme, le comportement approprié et les qualités fines. Et la Loi et la justice ne seront appliquées que sur la base de son pouvoir.

SB 12.2.3-les hommes et les femmes vivront ensemble simplement en raison de l'attraction superficielle, et le succès dans les affaires dépendra de la tromperie. Féminité et virilité seront jugés en fonction de son expertise dans le sexe, et un homme sera connu comme un brāhmaṇa juste par son port d'un fil.

SB 12.2.4 — la position spirituelle d'une personne sera déterminée simplement en fonction des symboles externes, et sur cette même base, les gens passeront d'un ordre spirituel à l'autre. La bienséance d'une personne sera sérieusement remise en question s'il ne gagne pas une bonne vie. Et celui qui est très habile à jongler avec les mots sera considéré comme un érudit savant.

SB 12.2.5 — une personne sera jugée impie s'il n'a pas d'argent, et l'hypocrisie sera acceptée comme vertu. Le mariage sera arrangé simplement par un accord verbal, et une personne pensera qu'il est apte à apparaître en public s'il a simplement pris un bain.

SB 12.2.6 — un lieu sacré sera pris pour se composer de pas plus d'un réservoir d'eau situé à une distance, et la beauté sera pensé à dépendre de sa coiffure. Remplir le ventre deviendra le but de la vie, et celui qui est audacieux sera accepté comme véridique. Celui qui peut maintenir une famille homme expert, et les principes de la religion ne seront observés que dans le souci de la réputation.

SB 12.2.7 — comme la terre devient ainsi encombrée d'une population corrompue, quiconque parmi les classes sociales se montre comme le plus fort gagnera le pouvoir politique.

SB 12.2.8-perdre leurs épouses et leurs propriétés à ces avare et impitoyables dirigeants, qui se comportent pas mieux que les voleurs ordinaires, les citoyens vont fuir vers les montagnes et les forêts.

SB 12.2.9-harcelé par la famine et les impôts excessifs, les gens auront recours à manger des feuilles, des racines, la chair, le miel sauvage, les fruits, les fleurs et les graines. Frappés par la sécheresse, ils deviendront complètement ruinés.

SB 12.2.10 — les citoyens souffriront grandement du froid, du vent, de la chaleur, de la pluie et de la neige. Ils seront encore tourmentés par les querelles, la faim, la soif, la maladie et l'anxiété sévère.

SB 12.2.11 la durée maximale de vie des êtres humains dans le Kali-Yuga deviendra 50 ans.

SB 12.2.12-16-au moment où l'âge de Kali se termine, les corps de toutes les créatures seront considérablement réduits en taille, et les principes religieux des adeptes de

Cette page est en construction...